Immobilière

UNE BELLE PHOTO DANS UNE ANNONCE IMMOBILIERE CHANGE TOUT

Captiver l’attention du visiteur : le nerf de la guerre

Il est très important d’avoir des annonces immobilières alléchantes. Une bonne annonce, qu’est-ce que c’est ? Ce sont avant tout des visuels de qualité qui donnent envie et attirent l’attention.
Le professeur Michael Seilern, fondateur de l’institut du comportement de l’immobilier expérimental Old Dominion University, l’affirme : “Sans une photo qui attire l’œil, la bataille est perdue d’avance. Vous avez deux secondes pour capter l’attention.”

Une image vaut mille mots

Avec une belle image, l’internaute se fait sa propre opinion sur le bien et il est renseigné, en un coup d’œil, sur ses caractéristiques.

Une photographie professionnelle booste les annonces

On ne peut pas s’improviser photographe du jour au lendemain, même avec son smartphone ! Dans un domaine aussi rigoureux que celui de la photo immobilière, chaque détail compte. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel pour photographier les biens et les mettre ainsi en valeur.

Une vente à la clé

L’investissement dans une photo professionnelle est rentable car il permet de vendre un bien plus cher et plus vite. Selon PR Newswire, pour 80% des personnes interrogées, la photographie est l’élément le plus important d’une annonce immobilière. Ainsi un logement possédant des photos professionnelles comptabilise 118 % de vues en plus sur Internet et se vend 32% plus rapidement. Il reste en moyenne 89 jours sur le marché, un chiffre à comparer aux 123 jours pour les autres biens.

Pourquoi une belle image vend mieux ?

Solliciter un photographe vous fait gagner la confiance des vendeurs. Quelles sont les trois raisons pour lesquelles une bonne photo aide à la vente ?

  1. Vous décrochez entre 25 % et 50 % d’exclusivités supplémentaires.
  2. Des photos prises par un professionnel de l’image permettent à un agent immobilier d’avoir plus d’offres pour un même logement et de conclure 3,6 fois plus de ventes par an.

La prestation comprend : 

  • Prise de vue,
  • Travail en post-production (tri, retouches, colométrie),
  • Livraison des photos HD par Wetransfert,
  • Les demandes d'autorisation de vol à la préfecture 5 jours avant le vol si cela est nécessaire
Etsy item listing photo
Etsy item listing photo 2

*Déplacement compris dans un rayon de 30 km autour de Abbeville.
Au-delà 0.63cts/ km supplémentaire seront demandés selon barême kilométrique 2023.
Le prix comprend : Le temps des prises de vue, le travail en post-production (tri, retouches, colométrie,...), taxes, livraison des photos HD par Wetransfert.

Sandrine Paris ©2022 - Tous droits réservés

Date de dernière mise à jour : 03/06/2024